Assistant(e) de service social H/F

31600 Seysses

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse recrute un(e) Assistant(e) Social(e) - (H/F), en CDD de 3 mois renouvelable , à la maison d’arrêt de Seysses

Le travailleur social accompagne les détenus souffrant de pathologies chroniques à la maison d'arrêt de Seysses. En collaboration avec les équipes médicales, paramédicales, et les professionnels des services pénitentiaires, il :

• Identifie les risques sociaux et vulnérabilités pour établir un diagnostic social.

• Aide à l'accès ou au rétablissement des droits sociaux, et protège les personnes vulnérables.

• Participe à l'annonce de la maladie et soutient la construction du projet de soin.

• Offre un soutien psycho-social pour gérer les répercussions de la maladie au quotidien.

• Prépare la sortie en assurant la continuité des soins et en travaillant sur d'éventuels projets de remise en liberté.

Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale Familiale.

Vous avez une bonne maîtrise de vous et vous êtes capable de prendre du recul sur les situations parfois difficiles à gérer sur le plan émotionnel.

Merci de joindre un lettre de motivation à votre démarche de candidature.

• Une rémunération mensuelle de 1750€ net (hors prélèvement à la source)

• D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.

• De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.

• De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités

• D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.