Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).
Les Hôpitaux de Toulouse recrutent, pour un CDD de 6 mois renouvelable, un RESPONSABLE DES OPERATIONS CLINIQUES DU CENTRE D’INVESTIGATION CLINIQUE (CIC) / URC PPR.
Vous aurez pour principales missions :
Encadrer et coordonner les personnels de recherche du Centre d’Investigation Clinique (CIC) afin de permettre le bon déroulement des essais cliniques au sein de la structure. Optimiser les processus de gestion interne du CIC.
Assurer le recrutement et le suivi de carrières des personnels du CIC, en lien avec la Direction de la Recherche et de l’Innovation.
Participer au pilotage de l’activité avec le chargé du suivi financier du CIC.
Participer à la gestion des priorités et répartir la charge de travail en fonction des différents projets.
Orienter les choix opérationnels de l’équipe : valider les choix d’ouverture des essais cliniques avec les médecins investigateurs ; promouvoir l’activité et représenter l’équipe auprès des instances internes et externes de l’établissement.
Participer à la rédaction des protocoles des appels d’offres.
Diplôme de niveau BAC +5 dans le domaine de la recherche clinique ou un diplôme de niveau BAC +5 scientifique accompagné d’une formation en recherche clinique (sauf si le diplôme comprend le suivi d’enseignement spécifique de la recherche clinique (BPCs, Réglementation, ICH-GCPs, monitoring et suivi d’essais cliniques …).
Expérience professionnelle de 5 ans en recherche clinique
Connaissance des procédures des essais cliniques, des Bonnes Pratiques Cliniques et de la réglementation du domaine de la recherche clinique.
Connaissance du milieu hospitalier ainsi que du vocabulaire médical.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.
De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween