Chef(fe) de projet Pneumologie/Oncologie Thoracique F/H

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.


Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent, pour un CDD de 6 mois, un Chef(fe) de projet Pneumologie/Oncologie Thoracique F/H

Votre mission, si vous l'acceptez

Le projet COALA (Cure Oncogene-Addicted Lung Cancer), porté par le Pr. Julien Mazières du CHU de Toulouse, fait partie des 2 lauréats nationaux du 1er appel à projet « Labellisation de réseaux de recherche sur les cancers de mauvais pronostic » de l’INCA. Il s’agit de constituer un réseau de chercheurs dont le travail porte sur les résistances thérapeutiques des cancers non à petites cellules du poumon (CPNPC). Notre objectif final est d’améliorer radicalement le pronostic du cancer du poumon dépendant des oncogènes EGFR, ALK, ROS1, BRAF, KRAS, MET, RET, NRG1, en créant un réseau national abordant les problèmes suivants :

  • Surmonter la résistance moléculaire aux thérapies ciblées dans le cancer du poumon hautement dépendant des oncogènes (EGFR, ALK, ROS1, BRAF) en ciblant la maladie résiduelle.

  • Améliorer le ciblage moléculaire des altérations difficiles à traiter (KRAS, MET) ou des biomarqueurs émergents (RET, NRG1, BRAF nonV600E).

  • Aborder le rôle de l'environnement immunitaire et non immunitaire dans le cancer du poumon avec addiction afin d'affiner le rôle de l'immunothérapie et des agents non ciblés.

  • Étendre nos découvertes et hypothèses sur le cancer du poumon à un stade précoce afin d'améliorer le potentiel de guérison radicale du CPNPC dépendant des oncogènes.

  • Développer des outils innovants pour aborder et valider spécifiquement nos hypothèses.

  • Aborder l'aspect sociologique de la construction d'un tel réseau incluant de multiples partenaires.

  • Harmoniser et organiser les bases de données clinico-biologiques pour alimenter l'ensemble des projets.

  • Créer un consortium autour de la thématique incluant des patients, des partenaires académiques et industriels.

  • Diffuser les connaissances pour informer la communauté et regrouper davantage de chercheurs pour aider la recherche sur le cancer du poumon à franchir une nouvelle étape en France.

Le profil que nous recherchons

Niveau I (BAC+8, PhD) dans le domaine d’activité du projet (recherche médicale et/ou cancérologie et/ou recherche en Biologie fondamentale dans le domaine du Cancer)

Merci de nous adresser une lettre de motivation.

Pré-requis et qualifications Indispensables

Formation ou expérience significative en gestion de projet

Avoir mené un projet de recherche dans le cadre d’une thèse de science dans le domaine de la cancérologie.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.

  • De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.

  • De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités

  • D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.

    Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.