Chef de projet en Science ouverte F/H

Au cœur de la région Occitanie et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France.

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un Chef de projet H/F en CDD, dans le cadre de l’axe Science Ouverte de l’IHU HealthAge.

Dans le cadre de l’axe Science Ouverte de l’IHU HealthAge (portant sur la géroscience et la prévention), qui a pour objectif d’encourager et faciliter les pratiques de science ouverte au sein de l’IHU, vous serez en charge de :

• Développer des procédures, outils, conseils et formations afin de permettre aux chercheurs de l'IHU HealthAge, travaillant dans les domaines de la recherche clinique et fondamentale, d'adopter et de mettre en œuvre des politiques et pratiques de science ouverte, notamment en ce qui concerne le partage des données, tout en respectant les contraintes réglementaires et la propriété intellectuelle.

• Mettre en place des procédures de FAIRification et d’harmonisation des données.

• Développer une plateforme sécurisée de science ouverte permettant le partage des données avec l’ensemble de la communauté scientifique au niveau national et international.

Prérequis obligatoires

Diplôme de niveau BAC +5 Ingénieur ou équivalent ou Doctorat en informatique/data science ou gestion de données, ou en biologie/santé/épidémiologie avec formation complémentaire en informatique.

Connaissances des standards et vocabulaires de structuration de métadonnées et de principes FAIR (niveau expert)

Connaissance du paysage des bases de données en santé/recherche clinique, recherche fondamentale et/ou en santé publique (niveau expert)

Prérequis souhaités

Expérience professionnelle dans la conduite de projet

• Des parcours de développement de compétences variés et des opportunités de promotion professionnelle en constante augmentation (+35% en 2021)

• Un environnement de travail de qualité, avec des facilités d'accès telles que des crèches et des transports en commun

• Un restaurant pour le personnel avec des repas à emporter à seulement 4,15€

• Des facilités d'accès sur le site d'exercice, notamment des transports en commun avec une participation de 50% aux frais, des places de parking gratuites pour le personnel, ou une prime de mobilité douce pour les vélos ou les trottinettes.

• Un comité d'entreprise (CGOS) proposant des prestations sociales pour vous et votre famille, une aide au remboursement de logement, des aides pour les vacances ainsi qu'une billetterie pour les loisirs.