Psychologue CMP Fronton- 30% F/H

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).

Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Nous recherchons en CDD renouvelable, un Psychologue à 30% au CMP de Fronton F/H

Votre mission, si vous l'acceptez

• Participation aux consultations médicales (de premières fois, de suivi) et à des entretiens avec d’autres membres de l’équipe

• Réalisation d’entretiens parents-enfants et de consultations d’accueil parents-bébé

• Collaboration à l'élaboration du projet de soins individualisé du patient en équipe pluridisciplinaire

• Réalisation de bilans psychologiques (tests psychométriques type WPPSI IV, PEP, …)

• Réalisation de suivis psychologiques individuels (psychothérapie) ou groupal

• Réalisation de suivis d’accompagnement parentaux et de soutien à la parentalité avec intervention dans les lieux de vie de l’enfant si besoin (domicile, crèche, école…)

• Co-animation d'ateliers thérapeutiques en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, participation aux accueils parents-bébés

• Participation à des réunions de concertation pluridisciplinaires en interne et avec les partenaires

• Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions sur le dossier de soins,

• Accueil et encadrement de stagiaire

Le profil que nous recherchons

Master Il ou DESS en psychologie

Expérience en Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent fortement souhaitée / Formations orientées sur la pédopsychiatrie, la psychopathologie du bébé de l'enfant

Formation initiale et continue de psychothérapeute d'enfants, connaissances interculturelles et de suivis familiaux

Permis de conduire obligatoire

Conditions de recrutement

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

• De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CE/CGOS...)

• restaurant du personnel et repas à emporter

• 28 congés et 19 RTT (temps plein)

• Poste à pourvoir à 0.3 ETP

• Horaires à définir avec le médecin responsable lors de l'entretien.

• Participation impérative au RCP et réunions de fonctionnement une fois par semaine et aux réunions de supervision une fois par mois

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.