Conseiller en évolution professionnelle F/H

31000 Toulouse
CDI

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.


Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent, en CDI, un Conseiller en évolution professionnelle F/H

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous aurez pour principales responsabilités d'accompagner individuellement les personnels concernés intégrant le dispositif de retour à l’emploi et du soutien à l’employabilité.

Vous collaborerez avec l’ensemble des acteurs internes (encadrement des pôles, direction des soins, médecin du travail, assistant social, psychologue du travail, etc.) sur toutes les situations relevant ou pouvant relever de ce dispositif. 

Vous assurerez le suivi des situations individuelles (traçabilité, évaluation des mesures prises, …)

  • Connaissance des métiers hospitaliers et des postes de travail 

  • Coordination et mise en relation des différents acteurs à chaque étape du dispositif

  • Etude et sélection des offres des postes vacants

  • Suivi des situations examinées lors des CAI et des commissions RH inter-secteurs sur les situations individuelles : mise en œuvre des actions préconisées en lien avec les autres acteurs

  • Conception d’outils spécifiques au domaine d’activité

  • Elaboration et/ou actualisation des procédures spécifiques à son domaine

Le profil que nous recherchons

Formation type Master RH ou diplôme équivalent dans le domaine ou Cadre de santé

Connaissance du fonctionnement hospitalier et du statut

Bureau partagé, équipe pluri-professionnelle

Déplacements réguliers sur les différents sites du CHU au sein des pôles

Amplitude horaire variable en fonction des missions et des activités

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.

  • De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.

  • De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités

  • D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.

    Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.