Formateur Manipulateur en Electroradiologie Médicale (h/f)

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse recrute un Formateur Manipulateur en Electroradiologie Médicale (h/f) pour rejoindre l'IFMEM (Institut de Formation des Manipulateurs d'Electroradiologie Médicale) en CDI.

Le PREFMS est un grand pôle régional et universitaire d’enseignement en santé regroupant les 11 écoles et instituts de formations aux métiers de la santé du CHU de Toulouse.
C’est le fruit de l’engagement pour la formation des professionnels de santé, de la Région Midi-Pyrénées en charge du fonctionnement de ces écoles et du CHU de Toulouse, en concertation avec la ville de Toulouse.

Les Écoles et les Instituts de formation du PREFMS ont pour objectif d’offrir un enseignement professionnel de haut niveau pour permettre aux étudiants :

• de dispenser des soins de qualité à partir de l’acquisition de connaissances scientifiques, cliniques et techniques nécessaires à l’exercice de la profession choisie,

• de développer des facultés pédagogiques et psycho-sociales nécessaires pour aider le patient à retrouver sa vie familiale et socio-professionnelle antérieure,

• de s’intégrer dans le groupe professionnel de sa profession et de connaître les associations et les droits dont elle bénéficie.

Vous formez (Diplôme d'Etat + Licence en Science de la Santé) des professionnels MERM (Manipulateur en ElectroRadiologie Médicale) sur les différents aspects du métier (Soins, Imagerie, culture générale du soignant) au travers d'enseignements théoriques et pratiques (TD, ateliers, utilisation des nouvelles technologies informatiques et de communication).

Vous évaluez (contrôle continu, examens, participation à différents jurys et commissions) les Savoir, Savoir-Faire et Savoir-Être des apprenants.

Vous encadrez les stages (en collaboration avec les professionnels de terrain) dans la région Occitanie et Nouvelle Aquitaine afin de réaliser un suivi individualisé.

Vous disposez du Diplôme d'Etat de Manipulateur en Radiologie Médicale.

Votre maîtrise de la suite Office ainsi que des logiciels propres à l'imagerie (pour reconstruction d'images, pour cotation d'actes...).

Doté d'une aptitude certaine pour la relation pédagogique, votre capacité à fédérer et travailler en équipe de façon transversale vous permettra de réussir sur ce poste.

Merci d'accompagner votre candidature d'une lettre de motivation.

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

• Une rémunération annuelle brute de 30K€ à 35K€