Formateur Manipulateur en Electroradiologie Médicale (h/f)

31000 Toulouse
CDI

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse recrute un Formateur Manipulateur en Electroradiologie Médicale (h/f) pour rejoindre l'IFMEM (Institut de Formation des Manipulateurs d'Electroradiologie Médicale) en CDI.

Le PREFMS est un grand pôle régional et universitaire d’enseignement en santé regroupant les 11 écoles et instituts de formations aux métiers de la santé du CHU de Toulouse.
C’est le fruit de l’engagement pour la formation des professionnels de santé, de la Région Midi-Pyrénées en charge du fonctionnement de ces écoles et du CHU de Toulouse, en concertation avec la ville de Toulouse.

Les Écoles et les Instituts de formation du PREFMS ont pour objectif d’offrir un enseignement professionnel de haut niveau pour permettre aux étudiants :

  • de dispenser des soins de qualité à partir de l’acquisition de connaissances scientifiques, cliniques et techniques nécessaires à l’exercice de la profession choisie,

  • de développer des facultés pédagogiques et psycho-sociales nécessaires pour aider le patient à retrouver sa vie familiale et socio-professionnelle antérieure,

  • de s’intégrer dans le groupe professionnel de sa profession et de connaître les associations et les droits dont elle bénéficie.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous formez (Diplôme d'Etat + Licence en Science de la Santé) des professionnels MERM (Manipulateur en ElectroRadiologie Médicale) sur les différents aspects du métier (Soins, Imagerie, culture générale du soignant) au travers d'enseignements théoriques et pratiques (TD, ateliers, utilisation des nouvelles technologies informatiques et de communication).

Vous évaluez (contrôle continu, examens, participation à différents jurys et commissions) les Savoir, Savoir-Faire et Savoir-Être des apprenants.

Vous encadrez les stages (en collaboration avec les professionnels de terrain) dans la région Occitanie et Nouvelle Aquitaine afin de réaliser un suivi individualisé.

Le profil que nous recherchons

Vous disposez du Diplôme d'Etat de Manipulateur en Radiologie Médicale.

Votre maîtrise de la suite Office ainsi que des logiciels propres à l'imagerie (pour reconstruction d'images, pour cotation d'actes...).

Doté d'une aptitude certaine pour la relation pédagogique, votre capacité à fédérer et travailler en équipe de façon transversale vous permettra de réussir sur ce poste.

Merci d'accompagner votre candidature d'une lettre de motivation.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

  • Restaurant du personnel et repas à emporter

  • 25 congés et 19 RTT

  • Une rémunération annuelle brute de 30K€ à 35K€

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.