Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse offre une grande diversité de métiers au sein de ses 14 pôles médicaux, 5 pôles médico-techniques et de ses directions supports, qui regroupent l’administration générale, les ressources matérielles et la recherche.
Nous recrutons un Technicien de Laboratoire (H/F) en CDD de 6 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible sur le site de l'Oncopole.
Réaliser, dans le cadre d’un protocole préétabli, les examens de biologie médicale nécessaires à la prévention, au diagnostic, au traitement et au suivi des patients, plus particulièrement dans le champ de l’hématologie et de la génétique appliquée au myélome.
Assurer également les différentes étapes de la chaîne pré-analytique, analytique et post-analytique, en lien avec les biologistes référents.
Activité(s) spécifique(s) du poste :
1. Postes Pré-analytiques : Réception, identification, tri et enregistrement informatique des échantillons (Convergence / MOLIS), contrôle qualité et gestion des non-conformités, communication avec les prescripteurs (informations manquantes, prélèvements non exploitables)
2. Poste Tri des plasmocytes (AutoMACS) : Réalisation des CQ (Micros Horiba), purification des échantillons par tri immunomagnétique, aliquotage, conservation, et gestion en Tumorothèque, suivi des températures (Vigitemp) et stocks
3. Poste Hybridation / Lavage (FISH) : Préparation, hybridation, lavage et lecture de lames FISH, coloration MGG et contrôle de pureté du tri, participation à la relecture des cas limites si habilitation
4. Poste MRD (Minimal Residual Disease) : Prétraitement (lyse des rouges), aliquotage, cytométrie, support ponctuel aux postes Tri / Hybridation selon activité
5. Poste QF (Qualité / Formation) : Réalisation des missions de référent technique / qualité / formation, maintenance des équipements, contrôle des stocks, vérification de documentation Kalilab
Vous êtes titulaire d'un BTS en biochimie, analyses biologiques et de technobiologies, ou d'un DUT de biologie, spécialité génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques et/ou environnement ou DETAB Bac+3.
Une expérience en cytogénétique / biologie moléculaire ou en hématologie est souhaitée.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
25 congés / 19 RTT et 3 Jours de fractionnement
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)
D'un restaurant du personnel et repas à emporter, avec un tarif unique de 4.15€
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités
CGOS (comité inter hospitaliers de France) : tarifs préférentiel séjours vacances, remboursement prestations vacances, aides financières…
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween