Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Les Hôpitaux de Toulouse recrute une Educatrice Jeunes Enfants (h/f) en crèche en Contrat a durée déterminé reconductible.
Deux postes sont à pourvoir au sein des crèches de Rangueil et de Purpan.
Le CHU de Toulouse dispose de deux crèches collectives implantées sur les sites de Purpan et de Rangueil avec, respectivement, un agrément de 95 et 90 places. Les crèches hospitalières fonctionnent en accueil régulier à la journée. Cet accueil concerne les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elles sont ouvertes de 6h à 21h30, toute l’année sauf les week-ends et jours fériés. Elles accueillent en priorité les enfants du personnel hospitalier. Les professionnelles ont pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés ainsi qu’à leur développement. Le planning du personnel des crèches dépend des horaires de réservation des enfants.
Assurer la prise en charge individuelle et spécifique des enfants, rédiger des comptes rendus professionnels relatifs aux observations, aux interventions, dans son domaine d’activité.
Travailler en concertation avec les auxiliaires responsables d’un groupe d’enfants afin d’harmoniser les pratiques, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure.
Favoriser l’éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (activités, jeux, sorties…) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant, mais aussi du groupe. Assurer leur bien-être ainsi que le suivi de leur développement psychomoteur et affectif.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d'Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants
Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire en collaboration avec les familles.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)
Restaurant du personnel et repas à emporter
25 congés et 19 RTT
Une rémunération nette mensuelle nette de 1650€
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Selon le calendrier vaccinal en vigueur, il est nécessaire d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant depuis le 5 août 2021, une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween