Éducatrice Jeunes Enfants (h/f) en crèche

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Les Hôpitaux de Toulouse recrute une Éducatrice Jeunes Enfants (h/f) en crèche, à Rangueil.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CHU de Toulouse dispose de deux crèches collectives implantées sur les sites de Purpan et de Rangueil avec, respectivement, un agrément de 95 et 90 places. Les crèches hospitalières fonctionnent en accueil régulier à la journée. Cet accueil concerne les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elles sont ouvertes de 6h à 21h30, toute l’année sauf les week-ends et jours fériés. Elles accueillent en priorité les enfants du personnel hospitalier. Les professionnelles ont pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés ainsi qu’à leur développement. Le planning du personnel des crèches dépend des horaires de réservation des enfants.

  • Assurer la prise en charge individuelle et spécifique des enfants, rédiger des comptes rendus professionnels relatifs aux observations, aux interventions, dans son domaine d’activité.

  • Travailler en concertation avec les auxiliaires responsables d’un groupe d’enfants afin d’harmoniser les pratiques, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure.

  • Favoriser l’éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (activités, jeux, sorties…) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant, mais aussi du groupe. Assurer leur bien-être ainsi que le suivi de leur développement psychomoteur et affectif.

Le profil que nous recherchons

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants.

Vous appréciez le Le travail en équipe, vous êtes attentif au respect du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et le dialogue avec les familles.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  •          De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  •          D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

  •          Restaurant du personnel et repas à emporter

  •          28 congés et 19 RTT

  •         Une rémunération mensuelle brute de 1900€

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Depuis le 5 août 2021 une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé est requise,

il est impératif d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant la Covid-19.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.