Éducatrice Jeunes Enfants (h/f) en crèche

Les Hôpitaux de Toulouse recrute une Éducatrice Jeunes Enfants (h/f) en crèche, à Rangueil.

Le CHU de Toulouse dispose de deux crèches collectives implantées sur les sites de Purpan et de Rangueil avec, respectivement, un agrément de 95 et 90 places. Les crèches hospitalières fonctionnent en accueil régulier à la journée. Cet accueil concerne les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elles sont ouvertes de 6h à 21h30, toute l’année sauf les week-ends et jours fériés. Elles accueillent en priorité les enfants du personnel hospitalier. Les professionnelles ont pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés ainsi qu’à leur développement. Le planning du personnel des crèches dépend des horaires de réservation des enfants.

• Assurer la prise en charge individuelle et spécifique des enfants, rédiger des comptes rendus professionnels relatifs aux observations, aux interventions, dans son domaine d’activité.

• Travailler en concertation avec les auxiliaires responsables d’un groupe d’enfants afin d’harmoniser les pratiques, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure.

• Favoriser l’éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (activités, jeux, sorties…) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant, mais aussi du groupe. Assurer leur bien-être ainsi que le suivi de leur développement psychomoteur et affectif.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants.

Vous appréciez le Le travail en équipe, vous êtes attentif au respect du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et le dialogue avec les familles.

•          De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

•          D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

•          Restaurant du personnel et repas à emporter

•          28 congés et 19 RTT

•         Une rémunération mensuelle brute de 1900€

Depuis le 5 août 2021 une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé est requise,

il est impératif d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant la Covid-19.