Responsable Applicatif SIH- Secteur santé F/H

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).

Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Le CHU de Toulouse propose des divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Le CHU de Toulouse recrute en CDI pour sa DSIO, un Responsable Applicatif SIH- Secteur santé F/H.

Vous aurez pour missions de concevoir, coordonner et mettre en œuvre les solutions applicatives de l’ensemble du Domaine Système d'Information Ouverture vers l’extérieur et Parcours patient en garantissant la cohérence et l’évolution du système d’information métier (applications, infrastructure, matériels) avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du Métier.

Périmètre du Système d’Information des Fonctions Support:

Ouverture vers l’extérieur

• vers le patient : ENS, DMP, Portail patient

• vers les professionnels de santé externes au CHU: MEDIMAIL, Portail professionnels

• Télésanté

• GED médicale

Parcours Patient :

• Gestion des Rendez Vous

• Gestion des lits

• Gestion du dossier administratif du patient

• Recueil d’activité: recueil des actes, facturation, PMSI

• Gestion des référentiels Structures, professionnels de santé

• Parcours IUCT

Diplôme supérieur dans le domaine informatique ou système d'information (Bac + 5), Ingénieur ou équivalent.

Ø  Prérequis souhaités

Maîtrise du domaine SI, de son urbanisation et de son architecture technique

Maîtrise des processus métiers, de l’utilisation du SI du Domaine

Bonne connaissance de la réglementation du domaine et du fonctionnement de l’entreprise