Technicien de Laboratoire (h/f)

Le pôle de Biologie offre une large gamme d’examens de biologie médicale en développant des techniques de pointe dans chacune des disciplines biologiques.

Le LBM est titulaire d’une accréditation COFRAC selon la norme NF EN ISO 15189 (n°8-1769). Il est également l’auteur d’un manuel qualité rédigé d’après ce référentiel NF EN ISO 15189 et le document du COFRAC SH-REF-02.

Le LBM du CHU de Toulouse est également centre national de référence des virus des hépatites A et E (VHA et VHE).

La continuité des soins 24h/24 est assurée par le laboratoire de garde multidisciplinaire (LGM) présent sur le site de Purpan et de Rangueil.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse recrute un Technicien de Laboratoire (h/f).

Au sein de l'Institut Fédératif de la Biologie, vous aurez pour missions :

• Préparation, qualification, distribution et délivrance des produits sanguins labiles, des produits biologiques à visée thérapeutique et d'assistance médicale à la procréation

• Réalisation de prélèvements en vue d'examen de biologie médicale et dans le cadre du don de sang. Réalisation des analyses de biologie médicale, des techniques d'anatomie et cytologie pathologiques et des techniques d'assistance médicale à la procréation

• Réception et traitement des échantillons de biologie médicale, d'anatomie et cytologie pathologiques, des produits biologiques à visée thérapeutique et des documents associés. Contrôle et enregistrement de la conformité des prélèvements dans Apix.

Vous êtes titulaire d'un BTS de biochimie, d’analyses biologiques et de techno biologie ou d'un DUT de biologie, spécialité génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques et/ou environnement ou DETAB Bac+3

Vous appréciez le travail en équipe

Vos compétences techniques, organisationnelles et relationnelles vous permettent d'offrir un service de qualité

Investi dans vos missions, vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et motivant qui nécessite autonomie et sens de l’anticipation

• Une rémunération nette mensuelle de 1800€ (ne tient pas compte du prélèvement à la source).

• 25 congés / 19 RTT et 3 Jours de fractionnement

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

• D'un restaurant du personnel et repas à emporter, avec un tarif unique de 4.15€

• De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités