Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)
Le CHU de Toulouse recrute un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois, au sein de la Direction générale.
Soutien aux actions de mécénat :
Appui au déploiement des projets mécénats portés par le CHU de Toulouse
Participation à la gestion courante du fonds de dotation : organisation des instances, gestion des dons reçus, suivi de la base des donateurs • Soutien aux actions de prospection de mécènes
Préparation des conventions de mécénat avec des industriels de santé, des fondations d’entreprises, des associations
Prospection, réponse et suivi des appels à projets
Soutien au développement de la stratégie de communication en lien avec le mécénat :
Proposition de contenus pour les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube
Rédaction et conception de divers supports : newsletters, emailing, articles sur le site internet, affiches, supports de présentation (internes ou externes à destination des mécènes), etc.
Suivi de la stratégie digitale.
- Soutien aux missions DG, selon les besoins de l’équipe
Formation type Master 1 ou Master 2 :
- Sciences Po ;
- Formation juridique : droit de la santé ou équivalent ;
- Domaine du marketing, de la communication ou équivalent ;
- Formation en mécénat ;
- Ecole de commerce.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des outils de communication
- Maîtrise des outils informatique : Word, Excel, PowerPoint
- Compétences en marketing
- Compétences rédactionnelles
- Connaissances en mécénat appréciées
- Sens de l’organisation, rigueur et capacité d’adaptation
- Autonomie et discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle, diplomatie
- Créativité
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