Psychologue clinicien 50% F/H

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national  comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).

Le CHU de Toulouse recrute, en CDD de 3 mois renouvelable, un Psychologue clinicien à 50% F/H

Rattaché(e) au Pôle Femme, mère, couple, vous interviendrez sur la thématique "d' Assistance médicale à la procréation". Il s'agit d'un ensemble de techniques médicales encadrées par la Loi n°2004-800 du 6 août 2004 relative à la bioéthique dont les dispositions ont été incluses dans le Code de la Santé Publique. Elle s'entend des pratiques cliniques et biologiques permettant la "Fécondation in vitro (FIV)", le transfert d'embryons et l'insémination artificielle, ainsi que toute technique d'effet équivalent permettant la procréation en dehors du processus naturel.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Entretiens cliniques auprès des patients suivis dans le cadre d’un bilan de fertilité, d’une AMP, d’un don de gamètes, d’une FIV, d’un début de grossesse après AMP ou d’échecs répétés.

• Entretiens ponctuels ou suivis, en individuel ou en couple.

• Transmissions écrites dans le cadre du dossier-patient

• Participation aux staffs du service

• Participer aux réflexions éthiques posées par la clinique au sein du service.

• Liens transversaux avec les services Maternité et Grossesses pathologiques

ACTIVITES SPECIFIQUES

• Participation aux travaux de la Fédération des CECOS (Commissions éthiques et psychologiques, séminaire interne annuel)

• Participation à l’encadrement d’étudiants en psychologie

• Formation et sensibilisation au sein du CHU (ex : Ecole de sage-femme) et à l’extérieur (Association d’usagers, Colloque…)

• Réflexion et recherche dans le domaine de la bioéthique

Master 2 Psychologie clinique et pathologie

Expérience clinique en périnatalité

Expérience Entretien de couple

Réflexion sur la bioéthique

• De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l’accès au Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.

• D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).

• De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.

• D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.

• Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€15)

• 25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.