Psychologue 60% F/H

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Nous recherchons pour en CDD de 6 mois, reconductible, un Psychologue, rattaché au Centre de Prévention de l’Epuisement Professionnel des Soignants F/H

Le Centre régional des pathologies professionnelles et environnementales est une unité du service des maladies professionnelles et environnementales-santé au travail, à vocation de recevoir les patients en 2nd recours pour toutes pathologies imputables à l’environnement dont l’environnement professionnel et d’accompagner les patients dans une démarche de maintien ou d’accès à l’emploi face à la maladie, principalement chronique. Le dispositif de « Prévention de l’Epuisement Professionnel des Soignants – PEPS » s’intègre pleinement à cette activité clinique et a pour vocation à recevoir les soignants des structures publiques, privées et libéraux en difficulté dans leur exercice professionnel dans des démarches de prévention primaire, secondaire et tertiaire (diagnostic et accompagnement).

Votre mission, si vous l'acceptez

Le principales missions :

  • Intervention comme psychologue dans les actions d’accompagnement préventif primaire, secondaire et tertiaire de l’épuisement professionnel avec la spécificité du métier de soignant, en lien avec l’activité existante médicale et paramédicale (psychologues et infirmières) de la structure.

  • Consultations individuelles de diagnostique et d’accompagnement

  • co=animations d’ateliers de gestion et de prévention de l’épuisement professionnel sur différentes thématiques, de l’information et construction du dispositif de prise en charge.  

Le profil que nous recherchons

Licence + Master 2 en Psychologie clinique, psychopathologie, psychologie sociale et du travail, Psychologie de l’Accompagnement Professionnel, approches clinique et sociale.

Pré-requis souhaités : connaissances en Thérapies Cognitives et Comportementales. Formation à la méditation de pleine conscience, Sophrologie.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l’accès au Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.

  • D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).

  • De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.

  • D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.

  • Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€10).

  • 25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.