Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)
Le CHU de Toulouse recrute en CDD de 3 mois, un Psychologue du travail à 50% F/H.
Au sein du pôle Santé publique et médecine sociale, vous aurez la prise en charge et à la prévention des risques professionnels psychologiques et organisationnels; vous aurez pour responsabilités :
Etre l’interlocuteur privilégié des médecins du travail et assure l’accueil des patients dans le cadre de la demande autour des conseils d’aptitude, d’orientation et de prévention.
Assurer des entretiens d’évaluation du lien entre la situation professionnelle et le retentissement sur la santé, il évalue également le niveau d’atteinte de l’équilibre psychosocial. Vous réalisez des entretiens d’accompagnement, organisez, animez et développez le dispositif mis en place pour répondre aux objectifs de prise en charge, de prévention et de maintien dans l’emploi dans le cadre de la mission du Service des Maladies Professionnelles et Environnementales – Santé au Travail
Participer à la dimension universitaire du service en accueillant au cours de ces consultations et autres prises en charge des étudiants hospitaliers, internes et médecins en formation ;
Animer ou co-animer des groupes d’analyse de situations de travail afin de définir des éléments de prévention individuelle et collective.
Développer avec les organismes de prévention partenaires une méthodologie pour l’évaluation des risques psycho organisationnels.
Encadrer des stagiaires psychologues et participe à la formation des médecins du travail.
Organiser et animer des formations en direction des CHSCT, des délégués du personnels et autres préventeurs.
Construire des liens avec d’autres services du CHU (Centre de Thérapie Brève, Dispositif de Soins Partagés en Psychiatrie…).
DESS de psychologie sociale du travail et des organisations.
Bonne connaissance du milieu médical et de la profession médicale, du milieu de la médecine du travail et de la santé au travail, du fonctionnement des organismes de prévention et de maintien dans l’emploi, des principes de prévention des risques professionnels et de la veille sanitaire en santé au travail.
Vos conditions de travail:
Statut de catégorie A
D’un environnement de travail stimulant au sein de plateaux techniques de pointe, de bâtiments rénovés et classés monuments historiques pour certains.
D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.
De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15€.
Démarche RSE et mobilité douce : prise en charge de 50% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse, primes mobilités et applications connectées
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
De 25 congés + 3 jours de fractionnement et 19 RTT.
Télétravail hybride possible
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween