Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Nous recherchons pour un CDI, un Formateur en travail social F/H.
Mise en œuvre du projet pédagogique du centre de formation,
Organisation et planification des séquences pédagogiques (assurer les enseignements en cours magistraux et travaux de groupe), en présentiel et distanciel et veiller à la qualité des prestations
Evaluation de l’acquisition des connaissances et compétences des étudiants
Organisation et suivi du parcours de professionnalisation des étudiants,
Mise en œuvre, suivi et accompagnement de la politique d’alternance avec les sites qualifiants (recherche de sites qualifiants, repérage des domaines de compétences sur sites, accompagnement et évaluation des étudiants sur sites qualifiants, formation des formateurs de terrain, animation des réunions)
Participation au jury de sélection pour l’admission à l’école (Parcoursup et hors Parcoursup) ainsi qu’aux jurys du diplôme d’Etat,
Préparation des épreuves de certification (constitution des jurys, élaboration des sujets, corrections des travaux…)
Inscription dans la démarche qualité de la formation
Participation aux formations d’autres instituts/écoles du PREFMS (transversalité des enseignements ; interdisciplinarité)
DEASS obligatoire et formation supérieure universitaire (domaine des politiques publiques, de la pédagogie, des sciences humaines et sociales, …)
Expérience professionnelle diversifiée dans différents secteurs de l’action sociale et si possible dans l’ingénierie de formation.
Formations à l’intervention sociale d’intérêt collectif et à la méthodologie de projets
Bonne connaissance du référentiel de formation et de certification
Aptitude à la relation pédagogique
Bonne connaissance du territoire, des réseaux partenariaux et des politiques sociales- Des déplacements (cf. réglementation) sur les sites qualifiants sont à prévoir, sur l’ensemble du territoire régional, voire hors région. (au moins 30 déplacements entre décembre et mars).
Capacité à travailler en transversalité sur l’ensemble des domaines de compétence du référentiel de formation
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (CE/CGOS, crèches, transport...)
D’un restaurant du personnel et repas à emporter (4,15€ le repas)
25 congés / 19 RTT et 3 Jours de fractionnement
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween