Manipulateur(trice) en électroradiologie médicale (H/F)

31000 Toulouse
CDI

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un/une Manipulateur(trice) en électroradiologie médicale pour rejoindre le pole Imagerie.

Le pôle imagerie du CHU de Toulouse propose un plateau technique complet avec des équipements de dernière génération. Il comprend les modalités suivantes : 6 IRM, 7 scanners dont un dédié interventionnel, 1 TEPScan, 4 Gamma-caméras, 4 salles de radiologie interventionnelle, 1 EOS. Seule l'activité de radiothérapie n'est pas présente.


Les plateaux médico-techniques répartis sur les deux sites (Purpan et Rangueil) sont organisés sur le principe de la qualité des diagnostics et des actes thérapeutiques requis par toute pathologie.  C'est un pôle dynamique, en constante évolution.

Votre mission, si vous l'acceptez

  • Actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche

  • Réalisation des différents examens de façon programmé ou dans le cadre de l’urgence

  • Exploitation, gestion et transfert des données et images

Le profil que nous recherchons

Vous êtes titulaire du DEMER (diplôme d'état manipulateur d'électroradiologie médicale) ou du DTSIMRT (Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique)

Formation portant sur la radioprotection des patients exposés aux rayonnements ionisants (renouvelable tous les 10 ans)

Formation portant sur la radioprotection du personnel (renouvelable tous les 3 ans) / Formation à l’utilisation du MEOPA souhaitée

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • Du statut de stagiaire-fonctionnaire à l’embauche avec une rémunération adaptée à votre expérience

    Salaire en début de carrière : 1 849 euros net / 1 931 euros net avec 2 week-ends travaillés )

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

  • Restaurant du personnel et repas à emporter

  • 25 congés et 19 RTT

    Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.