Référent(e) « suivi des financements et des projets » F/H

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent, en CDI, un Référent(e) « suivi des financements et des projets » F/H.

Au sein de l’équipe « Financements et projets » rattachée à la Direction des finances et de la contractualisation, le (la) référent(e) « Suivi des financements et des projets » coordonne le suivi de l’ensemble des financements institutionnels perçus par l’établissement et contribue au pilotage financier et médico-économique des projets des pôles cliniques, médico-techniques et des directions fonctionnelles de l’établissement.

Le/la référent(e) du suivi des financements et des projets assure les missions suivantes :

Dans le cadre du suivi des financements institutionnels :

• Suivi et analyse des financements notifiés au CHU de Toulouse (Dotations, MIGAC, FIR, etc.) : analyse des circulaires nationales, suivi et analyse des notifications de crédits, gestion des documents de contractualisation associés aux notifications ;

• Suivi et contrôle des versements (en lien avec le référent trésorerie de la Direction des finances) et de la comptabilisation des financements (en lien avec la responsable du secteur « Recettes & Dépenses » de la Direction des finances) ;

• Elaboration des prévisions de recettes liées aux financements institutionnels et rédaction des notes d’analyse (en lien avec le secteur « synthèse budgétaire » de la Direction des finances) : prévisions annuelles dans le cadre de l’élaboration du budget de l’établissement et prévisions mensuelles dans le cadre du suivi mensuel de l’exécution budgétaire ;

• Coordination et analyse des travaux d’élaboration des bilans attendus par les financeurs en lien avec les pôles et directions fonctionnelles : rapport d’activité, bilan financier, pièces justificatives, etc.

• Contribution à l’analyse des impacts pour le CHU de Toulouse des réformes nationales de financement des établissements de santé (psychiatrie, SMR, soins critiques, etc.) et participation aux différents groupes de travail mis en place avec les pôles ;

• Participation à l’élaboration du programme de travail annuel d’analyse des missions financées en lien avec les pôles et directions fonctionnelles et en cohérence avec les différents échanges avec l’ARS Occitanie : activité réalisée, moyens mis en œuvre, perspectives d’évolution, financements alloués, etc.

Dans le cadre du pilotage financier et médico-économique des projets et directions fonctionnelles :

• Participation à l’élaboration des outils de suivi des projets mis à disposition des pôles et directions fonctionnelles (en lien avec la Direction du contrôle de gestion) : tableau de suivi, maquette d’étude médico-économique, etc.

• Préparation et participation aux revues mensuelles des projets des pôles et directions fonctionnelles ;

• Préparation et participation aux dialogues de conjoncture entre la Direction des finances et les pôles ;

• Préparation et participation aux réunions mensuelles avec les cadres administratifs de pôle ;

• Accompagnement des pôles et directions fonctionnelles dans le montage des dossiers de réponse aux appels à projet permettant d’obtenir des financements fléchés pour des missions spécifiques assurées par le CHU de Toulouse ;

• Référent DAF de plusieurs pôles : interlocuteur privilégié du cadre administratif des pôles concernés (suivi de l’activité, des conventions, des projets, des plans d’action spécifiques, etc.)

BAC +5 : Master contrôle de gestion / gestion des entreprises / comptabilité finance audit

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CE/CGOS, écomobilité..)

• Restaurant du personnel et repas à emporter (4,15€ le repas)

• Télétravail hybride possible