Ingénieur en prévention des risques professionnels et du risque chimique F/H

Les Hôpitaux de Toulouse recrute un Ingénieur en prévention des risques professionnels et du risque chimique F/H

Rattaché(e) à la Direction de la qualité, vous évaluerez les risques professionnels à partir de l'analyse des situations de travail actuelles ou futures.

Vous interviendrez sur la définition et la proposition de stratégies de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail, et assurer le contrôle de leur mise en œuvre et l'évaluation des résultats.

• Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et à la réglementation en vigueur, pour les professionnels de l’établissement et les sous-traitants.

• Définir et assurer le déploiement opérationnel de la prévention des risques professionnels en accompagnement privilégié avec certains pôles (analyse des risques (DUER), évaluation des risques professionnels (EvRP), analyse d’AT, accompagnement des plans d’action d’amélioration …)

• Réaliser la mise à jour règlementaire du Document Unique

• Traiter les risques élevés dans le Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels, les causes d’accident du travail et les maladies professionnelles, les dangers graves et imminents et autres interventions d’urgence

• Contribuer à la définition et la mise en œuvre de la politique de prévention du risque chimique de l’établissement (y compris établissement médico-sociaux)