Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).
Au sein du Pôle Ressources Financières & Transformation numérique du CHU de Toulouse, le (la) responsable budgétaire et financier « Coopération » assure les opérations administratives, comptables et financières d’une structure de coopération (Groupement de Coopération Sanitaire public – GCS public) en cancérologie dont le CHU de Toulouse est membre.
Le (la) responsable budgétaire et financier « Coopération » assure les missions suivantes :
Réalisation des opérations comptables de dépenses (saisie et mise en paiement des factures fournisseurs/liquidation et mandatement) et de recettes (émission des titres de recettes) dans une structure publique où le processus comptable est partagé entre l’administrateur du Groupement (ordonnateur) et l’agent comptable (Finances publiques) ;
Préparation et organisation des instances (assemblée générale) et participation à la rédaction des documents juridiques et contractuels (conventions, statuts, règlement intérieur, etc.) ;
Suivi quotidien de la trésorerie, élaboration et pilotage du plan prévisionnel de trésorerie du groupement ; gestion de l’encours de la dette (remboursement des échéances, optimisation, etc.)
Elaboration du budget du Groupement (préparation des bases budgétaires, rédaction des rapports de gestion)
BAC +5 : Diplôme en comptabilité / audit / finances de type Master 2 ou Ecole supérieure de commerce
Maîtrise des outils informatiques (Excel notamment)
Connaissance de la comptabilité publique (M21, M9 ou autres)
Conditions de recrutement
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (CE/CGOS, crèches, transport)
Restaurant du personnel et repas à emporter
28 congés et 19 RTT
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
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