Infirmier(e) Coordinateur(trice) Territorial coordination hépatites Occitanie (COHEP) et service expert de lutte contre les hépatites virales (SELHV)

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.


Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) Territorial coordination hépatites Occitanie (COHEP) et service expert de lutte contre les hépatites virales (SELHV) en CDD.

Votre mission, si vous l'acceptez

La COHEP a pour objet le développement d’actions homogènes et concertées de lutte contre les hépatites virales sur l’ensemble du territoire régional (Information – Formation – Prévention – Dépistage - Prise en charge et accompagnement – Epidémiologie). Elle s’appuie sur les moyens opérationnels des Services Experts de Lutte contre les Hépatites Virales (SELHV) de Montpellier et de Toulouse et du SMIT de Perpignan. Sous le pilotage stratégique de l’ARS, il est confié à la Coordination les 4 objectifs suivants :

1 - PRODUCTION ET PARTAGE DE CONNAISSANCES : Recueillir, synthétiser et analyser les données d’activité et les pratiques des SELHV et de leurs partenaires relatives aux hépatites B et C

2 - SOUTIEN DES ACTEURS : Informer, sensibiliser et former les partenaires sanitaires, sociaux et médico-sociaux ayant vocation à s’impliquer dans le parcours des personnes concernées par les hépatites virales

3 - INTERVENTION EN PROXIMITE : Mettre en œuvre des consultations avancées au sein des lieux de vie et d’accueil des populations les plus exposées, en complémentarité et sans substituer aux autres acteurs du parcours

4 - ORGANISATION DU PARCOURS DE SOIN : Garantir et harmoniser la continuité des parcours de soins individuels quelle qu’en soit la porte d’entrée (médecine de ville, CAARUD, CSAPA, SELHV…). Cet objectif vise à mettre en réseau tous les acteurs ayant vocation à intervenir dans le parcours de santé (information, prévention, dépistage, soins et accompagnement médico-social) des personnes atteintes par les hépatites B et C.

LES MISSIONS :

  • Missions d’animation territoriale de la COHEP :

    • Organiser et animer des rencontres territoriales dans les départements d’Occitanie Ouest avec le médecin coordinateur de la COHEP et développer des partenariats opérationnels avec les acteurs locaux

    • Participer à la formalisation, à la mise en œuvre des projets COHEP et organiser les formations dépistage VHC VHB VIH

  • Missions de coordination et de mise en œuvre des actions de dépistage hors les murs du SELHV

    • Dépistage des maladies du foie par Fibroscan®

    • Accompagnement des parcours de soins complexes

Le profil que nous recherchons

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier, avec une expérience en santé publique, médecine sociale, et expériences d'actions hors les murs.

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire (partenaires extérieurs, territoire Occitanie) et vous disposez de qualités d'écoute.

Investi dans vos missions, vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et motivant qui nécessite autonomie et sens de l’anticipation.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

  • Restaurant du personnel et repas à emporter

  • 28 congés et 19 RTT

  • Salaire net en début de carrière : 1 941 €

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.