Technicien support de proximité F/H

Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent en CDI un(e) Technicien support de proximité F/H

Rattaché(e) au sein de la DSIO, vous aurez pour principales responsabilités:

• Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail, périphérique, imprimante, visioconférence, câblage et réseau.

• À la demande des utilisateurs, assurer la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents.

• Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les équipements informatiques et/ou téléphoniques.

Diplôme supérieur dans le domaine informatique ou système d'information (Bac + 2 ou 3 ou équivalent)

Maitrise des outils de Visio Conférence et Communications Unifiées / architecture matérielle d’un poste de travail, terminaux mobile, téléphonie IP, outils de communication unifiée.

Maitriser techniquement l’écosystème Microsoft client / serveur, Appel et Android / Connaissances PowerShell

Environnement matériel :

·       150 salles de visioconférence de types amphithéâtres, salles de réunion, salles de formation de formation.

·       100 équipements TEAMS / 11 000 Postes de travail.

·       300 tablettes et 600 smartphones en Android / 400 équipements Apple.

·       Plusieurs milliers de périphériques divers./ 2 200 points d’impression.

·       500 Chariots de soins.

·       10 000 équipements télécom.

·       70 000 points RJ45.

·       1 300 équipements de routage ou de commutation

·       2 000 bornes wifi 300 platines d’interphonie.

·       300 caméras de vidéosurveillance.

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

· De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

· D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CGOS)

· Restaurant du personnel et repas à emporter

· 25 congés et 19 RTT