Ingénieur support Applicatif SI santé F/H

Nous recherchons en CDI, un Ingénieur support Applicatif SI Santé F/H.

Le domaine a pour but de développer et maintenir les applications permettant de communiquer entre le CHU de Toulouse, les patients et usagers, la médecine de ville (médecins et structures médicales hors du CHU de Toulouse). Le domaine gère, entre autres, la gestion administrative du patient (application : Pastel), les accès au dossier médical partagé (DMP), à la messagerie sécurisée de santé (Médimail MSSanté), les applications de télésanté utilisées au CHU de Toulouse, le portail patient, le principal outil de gestion de rendez-vous et l’application de dictée numérique/reconnaissance vocale.

En complément, il sera amené à travailler sur l’ensemble du portefeuille des applications médico-technique et cliniques du CHU Toulouse.

• Assurer et coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du portefeuille applicatif.

• Assurer aussi le support applicatif et le conseil dans le respect du contrat de services dans toutes ses composantes (Qualité, sécurité, ...).

• Garantir du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application.

Bac +5 dans le domaine informatique (MIAGE, ISIS, école d'ingénieurs)

• Gestion des incidents / demandes / changements (Contexte ITIL)

• Coordination des interlocuteurs internes et externes à la DSN

• Gestion des priorités / crises, réactivité, pro actif

• Relation & Assistance utilisateurs, Internes DSN, éditeurs de solutions

• Qualité du relationnel et aisance en oral (contacts fréquents avec les éditeurs et les MOA)

• Aisance et agilité dans la réalisation et mises à jour des documentations

• Travail en équipe

• Aptitudes comportementales : service, perception des besoins et des enjeux, initiative organisation, écoute et communication

• Technique de l’organisation : esprit de synthèse, capacités rédactionnelles. Capacité d’autonomie dans les tâches quotidiennes

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CE/CGOS...)

• restaurant du personnel et repas à emporter

• Télétravail hybride possible

Selon le calendrier vaccinal en vigueur, il est nécessaire d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant depuis le 5 août 2021, une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé.