Ingénieur support Applicatif SI santé F/H

31000 Toulouse
CDI

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Nous recherchons en CDI, un Ingénieur support Applicatif SI Santé F/H.

Le domaine a pour but de développer et maintenir les applications permettant de communiquer entre le CHU de Toulouse, les patients et usagers, la médecine de ville (médecins et structures médicales hors du CHU de Toulouse). Le domaine gère, entre autres, la gestion administrative du patient (application : Pastel), les accès au dossier médical partagé (DMP), à la messagerie sécurisée de santé (Médimail MSSanté), les applications de télésanté utilisées au CHU de Toulouse, le portail patient, le principal outil de gestion de rendez-vous et l’application de dictée numérique/reconnaissance vocale.

En complément, il sera amené à travailler sur l’ensemble du portefeuille des applications médico-technique et cliniques du CHU Toulouse.

Votre mission, si vous l'acceptez

  • Assurer et coordonner les activités d'évolution et de maintenance corrective et applicative du portefeuille applicatif.

  • Assurer aussi le support applicatif et le conseil dans le respect du contrat de services dans toutes ses composantes (Qualité, sécurité, ...).

  • Garantir du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application.

Le profil que nous recherchons

Bac +5 dans le domaine informatique (MIAGE, ISIS, école d'ingénieurs)

  • Gestion des incidents / demandes / changements (Contexte ITIL)

  • Coordination des interlocuteurs internes et externes à la DSN

  • Gestion des priorités / crises, réactivité, pro actif

  • Relation & Assistance utilisateurs, Internes DSN, éditeurs de solutions

  • Qualité du relationnel et aisance en oral (contacts fréquents avec les éditeurs et les MOA)

  • Aisance et agilité dans la réalisation et mises à jour des documentations

  • Travail en équipe

  • Aptitudes comportementales : service, perception des besoins et des enjeux, initiative organisation, écoute et communication

  • Technique de l’organisation : esprit de synthèse, capacités rédactionnelles. Capacité d’autonomie dans les tâches quotidiennes

Conditions de recrutement

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CE/CGOS...)

  • restaurant du personnel et repas à emporter

  • 28 congés et 19 RTT

  • Télétravail hybride possible

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Selon le calendrier vaccinal en vigueur, il est nécessaire d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant depuis le 5 août 2021, une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.