Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse offre une grande diversité de métiers au sein de ses 14 pôles médicaux, 5 pôles médico-techniques et de ses directions supports, qui regroupent l’administration générale, les ressources matérielles et la recherche.
Nous recrutons un(e) Cadre supérieur de santé pour le pôle NEUROSCIENCES.
Le Pôle Neurosciences réunit plus de 600 professionnels mobilisés chaque jour pour accompagner les patients. Du diagnostic à la rééducation, l’équipe assure une prise en charge complète : urgences AVC, consultations, explorations neurologiques, hospitalisation de jour ou conventionnelle, SSR, soins intensifs, réanimation, télé-expertise, éducation thérapeutique, et activités spécialisées en neurochirurgie et neurologie (vasculaire, inflammatoire, dégénérative).
Piloter, organiser et coordonner les activités de soins et les métiers des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.
Décliner au sein du pôle l’ensemble du Projet de Soins en lien avec le Projet d’Établissement.
Contribuer à la politique stratégique du pôle et collaborer au pilotage du pôle avec le chef de pôle, le directeur délégué et le cadre administratif du pôle, en lien avec le directeur des soins référent.
Contribuer à la gestion médico-économique du pôle.
Manager l’équipe d’encadrement de proximité.
Mettre en place une politique de communication efficiente dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.
Construire des organisations soignantes efficientes dans le cadre des différents projets structurants du pôle ou interpoles.
Veiller au respect des droits des usagers et des professionnels de santé.
Diplôme de cadre de santé, avoir suivi un cycle de formation universitaire diplômant, avoir passé avec succès un concours de CSS.
Vous justifiez d'une expérience confirmée en responsabilité sur un pôle clinique et de coordination sur différents pôles.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
D'une rémunération selon votre profil.
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse.
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter avec un prix unique de 4.15 euros.
25CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre