Adjoint au Responsable « Comptabilité dépenses/recettes » F/H

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).


Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Nous recherchons en CDD, un Adjoint au Responsable "Comptabilité dépenses/recettes - Coordination et support opérationnel" F/H

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du Pôle Ressources Financières et Système d’Information du CHU de Toulouse, l’adjoint(e) au responsable de la comptabilité dépenses/recettes coordonne et réalise des opérations comptables de dépenses ou de recettes, et le support technique et fonctionnel sur les applications métier (MAGH2, PASTEL).

  • Coordination opérationnelle du processus des dépenses (mise en paiement des factures/liquidation et mandatement) ou des recettes diverses (émission de titres) dans un établissement public de santé où le processus de dépenses et de recettes est partagé entre le CHU de Toulouse (ordonnateur) et la Trésorerie Principale (Finances publiques) ;

  • Réalisation d’opérations comptables spécifiques ;

  • Réalisation des opérations comptables en lien avec les Finances publiques : rapprochements budgétaires, suivi des comptes d’attente, suivi des opérations comptables des dépenses et des recettes (refus de paiement/annulations des mandats et titres), balance des stocks, etc. ;

  • Support technique en tant que référent des applications métier de dépenses et de recettes (MAGH2 et PASTEL) : rédaction de procédures, accompagnement des utilisateurs, support technique et fonctionnel, formation, etc.

Le profil que nous recherchons

Formation initiale type Bac +2 en gestion ou comptabilité générale

Conditions de recrutement

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport) et avantages sociaux (CGOS)

  • Restaurant du personnel et repas à emporter

  • 28 congés et 19 RTT

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.