Chef de projet Innovation F/H

Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un(e) Chef de projet Innovation F/H

Les missions du chef de projet innovation s’inscrivent dans l’activité dite d’innovation interne d’Innov’pôle Santé. La mission générale consiste à accompagner les professionnels du CHU de Toulouse dans la gestion des innovations: de l’idée, au transfert aux industriels en passant par le développement des innovations avec des partenaires externes. Des tâches spécifiques à la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle et la valorisation des résultats seront demandées.

• Etre le point de contact des professionnels de santé portant des projets de développement d innovation, les conseiller et orienter vers les structures, équipes d appui en fonction des besoins du projet en interne et en externe

• Organiser des actions de détection des besoins/id é es é mis par les professionnels de santé

• Comprendre, analyser et structurer les id é es/projets afin de les monter en maturité selon la méthodologie développé e au sein d IPS

• Faciliter la recherche des partenaires internes ou externes (académiques ou industriels) selon les besoins du projet

• Aider à la recherche de financement et au montage des dossiers de financements (budget prévisionnel et ressources) en lien avec la cellule montage des projets

• Suivre ces projets d innovation en étroite collaboration avec différents acteurs internes

• Validation du caractère innovant et son modèle d affaires

Bac+5 en sciences ou technologie (Ingénieur(e), Pharmacien(ne), Chimiste, biologiste) ou en économie, sciences de gestions ou similaire

• D’opportunités de promotion en constante augmentation et de mobilités internes tout au long de votre carrière.

• De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.

• De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités

• D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.