Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Nous recherchons en CDI, un Conseiller préventeur du risque trouble musculo squelettique F/H
Contribuer à la définition et la mise en œuvre de la politique et du plan d’amélioration continue de la prévention du risque TMS de l’établissement (y compris établissement médico-sociaux) : participer au CLACT et PAPRIPACT, projet de service, groupe de travail…
Développer un plan de formation au risque lié aux TMS en assurant en interne des sensibilisations et des formations et en coordonnant des intervenants extérieurs.
Participer aux grands projets d’aménagement et de travaux dans le cadre notamment des évaluations prévisionnelles des risques.
Réaliser, coordonner et suivre des AMT en lien avec les acteurs de la prévention et les services afin d’améliorer les conditions de travail, contrôler leur mise en œuvre et en évaluer les résultats.
Participer aux analyses d’AT dans son domaine d’activité.
Assurer les missions de diagnostic, de conseil, d’appui pour les acteurs de l’entreprise relevant de son domaine d’expertise.
Participer en tant qu’expert en prévention des risques TMS au processus d’achat (rédaction CCTP, choix d’équipement) notamment aide à la manutention, brancards, lits, chariots, fauteuils.
Participer à des projets du service et en pluridisciplinarité.
Contribuer au maintien dans l’emploi : showroom et suivi au poste.
Formation souhaitées d' Ergonome / Ergothérapeute / Masseur Kiné / Professeur APA / Cadre formateur TMS
Permis de conduire B pour déplacements inter-sites
Connaissance du milieu hospitalier
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l’accès au Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€10).
25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween