Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Le CHU de Toulouse recrute un(e) Assistant(e) Social(e) H/F au sein de l'Hôpital des enfants, à la Plateforme de Coordination et d’Orientation des enfants de 0 à 6 ans.
Contribuer à la prise en charge du patient et/ou son entourage dans sa globalité dans le parcours de soins: évaluer l'impact de l'hospitalisation et mettre en place un projet de soutien adapté.
Agir avec les personnes, familles, afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel
Être le lien privilégié avec la MDPH, l’Education Nationale et la protection de l’enfance
Rédiger les comptes-rendus relatifs aux observations /aux interventions
Aider dans la préparation et la rédaction des réunions de concertation pluriprofessionnel afin de recenser et/ou mettre en place les aides nécessaires à l’usager et sa famille
Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), vous maîtrisez les outils bureautiques et vous appréciez le travail en équipe.
Vous disposez d'une grande adaptabilité, horaires fluctuant selon les situations, capacité d'organiser son travail dans un contexte d'urgence. Vous avez une bonne maîtrise de vous et vous êtes capable de prendre du recul sur les situations parfois difficiles à gérer sur le plan émotionnel.
Merci de joindre un lettre de motivation à votre démarche de candidature.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)
Restaurant du personnel et repas à emporter (4,15€ le repas)
25 congés et 19 RTT
Une rémunération mensuelle de 1750€ net (hors prélèvement à la source)
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween