Secrétaire de direction F/H

31000 Toulouse
CDD

A propos de Nous

Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Le CHU recrute en CDD de 6 mois, un secrétaire de direction F/H.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous aurez pour responsabilités:

  • Organiser la réception, le traitement et le suivi des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers

  • Accueil physique : renseigner et orienter les personnes (agents et/ou visiteurs) selon leur demande.

  • Accueil téléphonique : réponse aux demandes et gestion des appels selon les cas (renseignement et orientation, prise de RDV…).

  • Gestion des agendas : prise des rendez-vous et tenue des agendas, préparation des réunions et des déplacements.

  • Gestion des courriers : réception du courrier entrant. Tri du courrier. Envoi aux Directions concernées. Archivage et classement des courriers.

  • Rédaction : courriers et compte-rendu de réunion, d’entretien…

  • Organisation de réunions : planification, réservation de salle, convocation, préparation des dossiers

Le profil que nous recherchons

Formation Bac+2 minimum type BTS Secrétariat/ Gestion; une expérience significative sur un poste équivalent est exigée.

Conditions de recrutement

Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :

  • De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)

  • D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (locaux neufs et réhabilités, CE/CGOS, crèches, transport)

  • Restaurant du personnel et repas à emporter (4,15€ le repas)

  • 28 congés et 19 RTT

  • CDD de 6 mois, avec perspectives de renouvellement

Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi des Hôpitaux de Toulouse, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à drh-recrutement@chu-toulouse.fr.