Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé).
Les Hôpitaux de Toulouse recrute une Auxiliaire de Puériculture (h/f) en crèche en CDD de 3 mois, renouvelable .
Le CHU de Toulouse dispose de deux crèches collectives implantées sur les sites de Purpan et de Rangueil avec, respectivement, un agrément de 95 et 90 places. Les crèches hospitalières fonctionnent en accueil régulier à la journée. Cet accueil concerne les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elles sont ouvertes de 6h à 21h30, toute l’année sauf les week-ends et jours fériés. Elles accueillent en priorité les enfants du personnel hospitalier. Les professionnelles ont pour mission de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés ainsi qu’à leur développement. Le planning du personnel des crèches dépend des horaires de réservation des enfants.
Accueillir au quotidien l’enfant et ses parents (enfants de 2 mois ½ à 3 ans) et les accompagner dans les activités de la vie quotidienne en adhérant à l’organisation et aux projets de la crèche.
Assurer aux enfants les soins de base (repas, change…) en s’appuyant sur un travail d’observation et en verbalisant à ceux-ci tout ce qui leur est prodigué et administré
Favoriser l’éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux…) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
Vous disposez d'une expérience réussie (stage ou contractuel) dans une structure similaire.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Puériculture.
Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire en collaboration avec les familles.
Vous participez aux diverses réunions organisées dans le cadre de votre travail.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)
D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)
Restaurant du personnel et repas à emporter
25 congés et 19 RTT
Une rémunération nette mensuelle de 1800€
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Selon le calendrier vaccinal en vigueur, il est nécessaire d' être à jour des vaccins obligatoires intégrant depuis le 5 août 2021, une obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les personnels des établissements de santé.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween