Technicien Biomédical F/H

Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.

Nous recherchons pour un CDI, un Technicien Biomédical F/H.

Vous aurez pour principales responsabilités:

• Installer, maintenir et assurer la traçabilité des interventions, concernant les dispositifs ou équipements biomédicaux dont vous aurez la charge. Analyser de manière cohérente les besoins techniques associés à l’exploitation des dispositifs ou équipements biomédicaux

• Contrôler la qualité et la sécurité sur les dispositifs ou équipements biomédicaux dont il a la charge mis en exploitation. Planifier, gérer et communiquer les actions préventives et correctives, maintenance et contrôle qualité sur les dispositifs ou équipements biomédicaux.

• Informer sur l'utilisation des équipements biomédicaux. Participer à la gestion des risques et au suivi des dossiers de matériovigilance. Contribuer à la maîtrise globale des dispositifs ou équipements biomédicaux dont vous avez la charge et à l’amélioration continue des performances. Participer à l’installation et à la mise en service des nouveaux équipements biomédicaux avec les fournisseurs

BAC+3 : Licence professionnelle maintenance biomédicale

Permis de conduire catégorie B

Conditions de recrutement