Responsable du service Coordination et support comptabilité F/H

Le CHU recrute en CDI un Responsable du service Coordination et support comptabilité F/H.

Au sein du Pôle Ressources Financières et Système d’Information du CHU de Toulouse, le (la) responsable de la comptabilité dépenses/recettes assure la coordination des opérations comptables de dépenses et de recettes ainsi que le support technique et fonctionnel sur les applications métier (MAGH2, PASTEL).

Vous encadrez les équipes du service « Coordination et Support opérationnels comptables », organisez le service en collaboration avec les adjoint(e)s au responsable et pilote les projets transversaux du secteur.

Vos missions:

• Encadrement et animation des équipes du service en collaboration avec les adjoints au responsable : animation des réunions d’équipe, organisation du travail et de la continuité de service, supervision de la gestion du temps de travail et des formations, évaluation des agents, etc.

• Coordination du processus des dépenses (mise en paiement des factures/liquidation et mandatement) ;

• Pilotage des opérations comptables en lien avec Trésorerie Principale : rapprochements budgétaires, suivi des comptes d’attente, suivi des opérations comptables des dépenses et des recettes (rejets/annulations des mandats et titres), balance des stocks, etc.

BAC +5 : Diplôme en comptabilité / finances de type Master 2 ou Ecole supérieure de commerce

Connaissance du milieu hospitalier : comptabilité publique, financement, organisation

Maîtrise des outils informatiques

·       De parcours de développement des compétences riches et de promotions professionnelles en constante augmentation (+35% en 2021)