Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse offre une grande diversité de métiers au sein de ses 14 pôles médicaux, 5 pôles médico-techniques et de ses directions supports, qui regroupent l’administration générale, les ressources matérielles et la recherche.
Nous recrutons un Agent de Gestion Administrative des patients (H/F) pour rejoindre le service des Admissions de l'hôpital Purpan ou Rangueil en CDD.
Votre rôle est d'assurer l'accueil des patients, recueillir et traiter les données nécessaires à son identification et à la facturation. (polyvalence front office/back office)
Vous créez les dossiers de préadmission pour l'hospitalisation et l'activité externe
Vous utilisez les logiciels de codage des débiteurs auprès de l'Assurance Maladie ainsi que des mutuelles.
Vous suivez la facturation des dossiers des ressortissants étrangers : Elaboration et suivi les devis en relation avec les patients, les services de soins, la Trésorerie, les assistantes sociales, les organismes publics, les assurances privées.
Vous êtes titulaire d'un BTS/DUT et vous disposez d'expériences dans le domaine administratif en front office, une expérience dans le domaine médical peut appuyer votre candidature.
Vous rejoignez une équipe, vous avez donc l'habitude de vous intégrer dans un collectif, vous avez le sens du service et de l'accueil auprès d'un public varié, aussi bien externe qu'interne.
De façon générale, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous savez gérer les priorités.
Spécificités du poste :
Les plannings sont organisés en roulement d'équipes de 07h à 20h, avec 2 week-ends travaillés par mois.
(Planning en roulement d'équipe, par exemple : 7h-15h30 ; 9h-17h; 12h-20h)
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l’accès au Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€15).
25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween