Psychologue 50% – Centre de références F/H

Nous recherchons pour un CDD, un Psychologue pour ses Centres de Référence des maladies héréditaires du métabolisme & des maladies rares digestives F/H.

Vous aurez pour responsabilités de prendre en charge des enfants ayant des maladies chroniques et de leurs familles :

• Participation aux annonces diagnostiques, accompagnement des enfants et familles en milieu hospitalier et en ambulatoire

• Evaluation psychométriques nourrissons, enfants, adolescents

• Participation/préparation à la transition à l’adolescence, aux réunions d’engagement thérapeutique

• Participation & préparation des séances d’éducation thérapeutique, aux activités de recherche, coordination et de formation des CRMR

Master 2 ou DESS en psychologie clinique, pathologique, ou enfance/adolescence

• Connaissances autour de la prise en charge de pathologies chroniques (annonce, suivi,…) des enfants avec les différents périodes (périnatalité, jeunes enfants, adolescents) incluant la transition vers les équipes adultes.

• Connaissance des textes réglementaires et professionnels, éthique médicale, confidentialité et secret médicale

• Formation orientée sur la pédopsychiatrie, la psychopathologie de l’enfant et de la famille

• Formation sur la maladie chronique chez l’enfant

• Maitriser les techniques d’évaluation psychométrique adaptées à l’âge