Au cœur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).
Dans le cadre du projet « Lits Halte Soins Santé » (LHSS), le CHU de Toulouse recrute un Conseiller en économie sociale et familiale - H/F à mi-temps à la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) sur le site de la Grave.
Contribuer à la prise en charge du patient et/ou son entourage dans sa globalité dans le parcours de soins: évaluer l'impact de l'hospitalisation et mettre en place un projet de soutien adapté.
Entretiens avec les patients et/ou leur entourage en vue d’un diagnostic social pour un repérage précoce des risques sociaux et des vulnérabilités sociales (détection et prise en charge des personnes en situation de précarité, participation à la protection de l’enfance et des majeurs vulnérables….)
Participation à la préparation de la sortie avec les équipes médicales et soignantes, à la mise en place d’un plan d’aide pour un retour ou un maintien à domicile ou un placement en institution, ou vers les structures relais
Mobilisation des partenaires dans les réseaux territoriaux de santé, sociaux et médico-sociaux afin d’assurer la continuité des soins et la prise en charge des problématiques socio-éducatives repérées
Titulaire du Diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale (DE CESF)
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous appréciez le travail en équipe.
Vous disposez d'une grande adaptabilité, horaires fluctuant selon les situations, capacité d'organiser son travail dans un contexte d'urgence. Vous avez une bonne maîtrise de vous et vous êtes capable de prendre du recul sur les situations parfois difficiles à gérer sur le plan émotionnel.
Merci de joindre un lettre de motivation à votre démarche de candidature.
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
Une rémunération mensuelle de 875€ net (hors prélèvement à la source)
D’opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.
De l’accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.15 euros.
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse + primes écomobilités
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween