Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Nous recrutons en CDD renouvelable un(e) Encadrant(e) d'Équipe - Service Admission-facturation-recouvrement H/F pour rejoindre nos équipes sur le site de Purpan.
Assurer le pilotage opérationnel de la chaîne accueil-facturation-recouvrement (AFR). Garantir la qualité du processus et des données administratives et de facturation. Contribuer au contrôle interne et à la sécurisation des recettes.
Pour les postes de front office : assurer une qualité de recueil des données à l’admission
Superviser le bon fonctionnement avec une adaptation des ressources en fonction du flux
Contrôler l’application des procédures et consignes et définir des actions ciblées ou collectives si nécessaire
Contrôler le bon déroulement des opérations qui découlent de l’application des procédures et consignes : identitovigilance, guide du questionnement, mise à jour de la carte vitale, lecture de la carte vitale, consultation des droits AMO, droits AMC ou autres, numérisation des pièces justificatives.
Pour les postes de gestion : assurer une facturation selon les modalités de clôture glissante
Suivre les facturations des consultations et des séjours hospitaliers : gestion hebdomadaire du bilan de facturation par l’ensemble des gestionnaires
Suivre l’exploitation des requêtes de contrôles
Manager l’équipe : encadrement, plannings, conflits, entretiens professionnels et de formation, suivi et l’intégration des nouveaux arrivants (accompagnement, tutorat et auto évaluation conformément au parcours de professionnalisation validé avec la DRH), participation à la gestion de projet transversaux et à la conduite du changement.
Vous êtes titulaire d'un BAC +2/3 en Gestion, avec une solide expérience en management, et idéalement, une bonne connaissance du fonctionnement hospitalier. Vous faites preuve de résilience face au stress et savez gérer des situations de communication sensibles, en contact direct avec les usagers.
Ce poste requiert une flexibilité pour intervenir sur plusieurs sites du CHU, avec déplacements entre bureaux et sites assurés par un véhicule du CHU.
Conditions de travail : Horaires : Travail en journée avec horaires variables selon les services . Posture de travail : Usage intensif de l’écran et du téléphone
Rejoindre le CHU de Toulouse, c’est bénéficier de :
Un environnement de travail écoresponsable et de qualité, avec accès facilité (crèches, transports en commun, parking)
Une prise en charge de 75 % des abonnements Tisséo, SNCF, et VélÔToulouse
Un CE/CGOS avec prestations sociales, aides au logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture
Un restaurant pour le personnel et repas à emporter à 4,10 €
25 jours de congés annuels + 3 CA soumis à conditions et 19 RTT (environ 9 semaines de congés)
Une rémunération qui tient compte de l'expérience, conformément aux grilles de la catégorie B
Intégrer le CHU de Toulouse, c'est contribuer à une offre de soins de proximité et de qualité pour la population. Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.
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