Au cœur de la région Occitanie Ouest et d’une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d’enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d’activité.
Le CHU de Toulouse offre une grande diversité de métiers au sein de ses 14 pôles médicaux, 5 pôles médico-techniques et de ses directions supports, qui regroupent l’administration générale, les ressources matérielles et la recherche.
Nous recrutons un Administrateur Télécom Sénior (H/F) en CDI pour rejoindre les équipes de la Direction des Services Numériques au sein de l'Hôtel Dieu Saint Jacques.
Gérer et administrer l’ensemble du réseau informatique et télécom de l’entreprise, en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des équipements et des standards définis dans le catalogue de service.
Description du périmètre technique :
TELECOM : PABX Alcatel OXE, téléphones analogique, numérique, IP, DECT, platine d’appel, bornes DECT TDM et IP, outils CCD et taxation, Trunk SIP et liens opérateurs T2, TO, LPO, SBC Oracle ou Audiocode, centre d’appels Genesys, solution d’enregistrement ANTARES
Systèmes d’alerte : Solution TAMAT
Solution FAX : Solution XMEDIUS
Radio : Solutions de radio analogique et TETRA
Sécurité : Connaissance des règles de filtrage et de firewalling
Réseau : Connaissance en réseau niveau 2 et niveau 3, en protocole de routage
Virtualisation : Compétences sur les sujets de virtualisation VMWare
Activités :
Gestion de la qualité (COBIT, ITIL…)
Respect de l'ensemble de la documentation sur le SI (cahier des charges, spécifications, guide de procédures, ...)
Appliquer des normes (sécurité informatique, qualité...) sur son domaine de spécialité,
Contrôle opérationnel de l'application des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI
Gestion de la sécurité du SI
Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données…)
Maintien en condition opérationnelle
Gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) niveau 2
Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements niveau 2
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
Analyse, expertise, traitement et suivi des demandes d'assistance dans son domaine de spécialité (contexte d'escalade expertise niveau 2)
Management opérationnel du SI et de la digitalisation
Gestion (mise à jour et évolution) de la cartographie métier et fonctionnelle et de la cartographie applicative et technique (y compris les référentiels) pour son domaine
Processus supports aux processus SI
Gestion de l'exécution du marché de prestation : suivi et contrôle des prestations SI
Optimisation des usages et des coûts des licences, des maintenances et des services cloud
Préparation et suivi budgétaire des exécutions et procédures marché
Vous détenez un diplôme supérieur dans le domaine informatique ou système d'information (Bac + 5), profil Ingénieur
Expertise Télécom sur solution ALCATEL OXE
Expertise sur solution de serveur d’alarme TAMAT
Compétences sur solution de centre d’appels GENESYS
Compétences sur solution de Fax XMEDIUS
Compétences sur solution radio TETRA
Compétences en solution d’enregistrement audio ANTARES
Formation et/ou certification ITIL
Connaissances générales certification ISO27001
Connaissances des SI applicatifs et d’infrastructures en milieu hospitalier
Connaissances en scripting et automatisme
Connaissances en réseau et en sécurité
Exigences relationnelles :
Faire preuve de qualités relationnelles et d’écoute très fortes - savoir travailler en équipe – savoir gérer les conflits - avoir des compétences pédagogiques
Esprit de synthèse développé, aptitude rédactionnelle forte, sens de la veille technologique approfondie
Autonomie, savoir gérer les priorités, solliciter sa hiérarchie à bon escient, rechercher constamment la qualité du service auprès du client
Possibilités d’interventions en horaires décalés (WE et nuit) lors des opérations techniques ou d’incidents majeurs sur la production
Rejoindre le CHU de Toulouse c’est bénéficier :
D'une rémunération selon votre profil.
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l’accès au Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D’un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
D’un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€10).
25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Intégrer le CHU de Toulouse, c’est participer au quotidien à une offre de soins d’excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
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