ARC H/F – Bureau des Essais cliniques IUCT

31000 Toulouse, Occitanie

Le CHU de Toulouse recrute un Assistant de Recherche Clinique (h/f) en CDD de 6 mois pour rejoindre les équipes du Bureau des Etudes Cliniques, à l'Institut Universitaire du Cancer.

L’équipe de Phase I est constituée de 2.5 ETP ARC et 0,8 ETP infirmière de recherche clinique. L’activité est intégrée au sein du Bureau des Essais cliniques IUCT-O CHU de TOULOUSE comportant 33 personnes pour réaliser les essais cliniques dans le domaine de la cancérologie avec des médecins investigateurs travaillant à la partie CHU de l’Institut Universitaire du Cancer de TOULOUSE. L’équipe est composée d’Attachés de Recherche Clinique (ARC), de chefs de projet, d’une assistante administrative et d’un coordonnateur.

Réalisation des essais cliniques de Phase I dans le domaine des leucémies aiguës. Ces essais concernent principalement des premières administrations chez l’homme de nouveaux médicaments et parfois des évaluations de nouvelles modalités d’administrations.

Cette activité est réalisée en partenariat avec l’Oncopôle Claudius REGAUD.

• Mise en place et suivi d’essai clinique (phases précoces) de promoteurs académique ou industriel dans le respect des BPC et de la loi Jardé

• Aide aux investigateurs pour l’inclusion des patients dans le respect du protocole + IWRS

• Aide aux investigateurs pour la déclaration des SAE en respectant les délais réglementaires

• Préparation des visites de suivi en respectant le calendrier de l’étude

Titulaire d'un diplôme d'Assistant de Recherche Clinique (BAC+3 ou BAC+5), avec 2 ans d'expérience.

Proactif, autonome, organisé, vous avez des compétences en planification et suivi de projets, ainsi qu'une solide connaissance des essais cliniques en milieu hospitalier.

Diplomate et sociable, vous excellez dans la coordination d'acteurs autour d'un projet commun.

• D’un environnement de travail de qualité avec des facilités d’accès (crèches, transport)

• Restaurant du personnel et repas à emporter

• 25 congés et 19 RTT

• A partir de 1800€ net mensuel minimum.